BFMTV

Angelina Jolie a subi une double mastectomie

-

- - -

La célèbre actrice américaine a révélé son "choix médical" mardi, effectué dans un but préventif.

Angelina Jolie a révélé mardi avoir subi une double mastectomie pour prévenir un risque de cancer.

Dans une tribune intitulée "mon choix médical" publiée dans le New York Times, l'actrice américaine a écrit qu'elle avait subi cette opération préventive car elle abrite un gène défectueux qui accroit le risque d'un cancer des ovaires et du sein.

"Minimiser les risques"

"Ma mère s'est battue contre le cancer pendant presque une décennie avant de mourir à 56 ans. Elle a résisté assez longtemps pour voir et tenir dans ses bras le premier de ses petits-enfants. Mais mes autres enfants n'auront jamais la chance de la connaître", raconte l'actrice dans la tribune.

"Mes médecins ont estimé que j'avais un risque de 87% de développer un cancer du sein et 50% pour un cancer des ovaires, poursuit-elle.

Face à cette réalité, Angelina Jolie a donc décidé "d'être proactive et de minimiser les risques" autant qu'elle pouvait.

"La vie est faite de nombreux défis"

Jouer la transparence. L'actrice explique son choix: "J'ai choisi de ne pas garder mon histoire privée, car il y a beaucoup de femmes qui ne savent pas".

Et de terminer: "La vie est faite de nombreux défis. Ceux qui ne doivent pas nous faire peur sont ceux que nous pouvons contrôler".