BFMTV

Alexandria Ocasio-Cortez fait sensation au Met Gala avec sa robe appelant à "taxer les riches"

La députée démocrate de New York a foulé le tapis rouge de l'incontournable rendez-vous ultra-mondain avec une robe arborant le message "Tax The Rich".

Le gala du Metropolitan Museum of Art, de retour après deux ans et demi d'absence en raison de la pandémie, a été marqué par les apparitions de Lil Nas X (et ses trois tenues dorées), Rihanna et la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez (AOC), qui a fait sensation avec sa robe appelant à "taxer les riches" ("Tax The Rich", pouvait-on y lire).

Il s'agissait de la première apparition de l'élue à l'incontournable rendez-vous ultra-mondain du tout-New York. Sa robe, signée Brother Vellies, fait écho à l'un des slogans endossés par Joe Biden lors de sa campagne présidentielle.

AOC a expliqué qu'il s'agissait d'un moyen d'alerter sur la justice et l'équité dans le système américain, afin de permettre l'ouverture d'un débat sur le sujet.

35.000 dollars le droit d'entrée

400 acteurs, comédiennes, musiciens, mannequins, sportives ou stars des réseaux sociaux dans des tenues toujours plus extravagantes se sont pressés lundi soir au gala du Metropolitan Museum of Art.

Quasiment personne n'était masqué mais pour se pavaner sur le tapis couleur crème, se montrer à l'une des soirées les plus courues de la planète, il fallait quand même être vacciné ou présenter un test négatif. Et payer 35.000 dollars son droit d'entrée.

Sharon Stone, Justin Bieber, Kim Kardashian, Megan Rapinoe, Venus Williams, Gigi Hadid, Diane Kruger, Erykah Badu, Jennifer Lopez, Rihanna Kendall Jenner, Taylor Hill, Hailey Rhode Baldwin, Kid Cudi, Frank Ocean et même ... Isabelle Huppert: lundi soir, au coeur de Manhattan, le Met n'avait pas vu autant de stars mondiales depuis mai 2019.

Le gala du Met est une soirée de bienfaisance organisée chaque année au bénéfice du Costume Institute, une entité du musée consacrée à la mode, qui a son propre budget et qui autonome financièrement par rapport au Met.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV