BFMTV
People

Alexandra Ocasio-Cortez trouve "magnifique" la une de Vogue avec Harry Styles en robe

Alexandra Ocasio-Cortez et Harry Styles

Alexandra Ocasio-Cortez et Harry Styles - AFP - Montage BFMTV.com

Le chanteur et acteur britannique a posé en une du magazine Vogue vêtu d'une robe. Une image que l'élue américaine Alexandra Ocasio-Cortez trouve "magnifique".

Harry Styles a posé pour une photo historique: celle qui a fait la une du magazine Vogue ce mois-ci. Le chanteur et acteur y apparaît vêtu d'une longue robe. L'élue démocrate Alexandra Ocasio-Cortez a loué cette image, la trouvant "magnifique".

L'élue new yorkaise a ainsi exprimé son opinion dans une story Instagram, relayée notamment par CNN.

Elle y a ainsi expliqué que, à son sens, "les éléments masculin et féminin y sont magnifiquement équilibrés"

Symbole de la non-binarité

"Certaines personnes sont fâchées contre cette image, parce que certains ont du mal à explorer le rôle des genres dans la société", ajoute-t-elle. "Peut-être que pour certaines personne cela provoque de la colère et de l'insécurité autour de la masculinité, féminité, etc. Si c'est le cas, alors peut-être que cela fait partie du problème", souligne-t-elle encore, invitant les détracteurs à réfléchir à leur réaction et à l'explorer.

La une de Vogue divise. En plus d'être attaquée par des conservateurs dénonçant une telle féminisation des hommes, la photo a été critiquée par certains membres de la communauté LGBT+, qui estiment problématique de faire d'un homme cisgenre (personne dont l'identité correspond au sexe avec lequel elle est née) un symbole de la non-binarité tout en excluant du magazine les personnes trans.

Harry Styles est le premier homme à poser en une de Vogue en robe, mais il est également le premier homme à y poser seul. D'autres hommes ont déjà posé en couverture de Vogue, mais toujours accompagnés. Richard Gere est ainsi apparu en une du magazine en 1992 en compagnie de sa compagne de l'époque, Cindy Crawford. Même chose pour David Beckham, avec son épouse Victoria.

Magali Rangin