BFMTV

Agression sexuelle: Bill Cosby sera fixé sur sa peine fin septembre

Bill Cosby le 9 avril 2018

Bill Cosby le 9 avril 2018 - Dominick Reuter / AFP

L'acteur américain, déclaré coupable de trois chefs d'accusation pour avoir agressé sexuellement une ex-basketteuse, risque 30 ans de prison.

Bill Cosby a rendez-vous le 24 septembre prochain au tribunal de Norristown, en Pennsylvanie. L'acteur y connaîtra sa peine après avoir été reconnu coupable d'agression sexuelle fin avril, selon une ordonnance rendue mardi.

Au terme de trois semaines de procès, le comédien de 80 ans a été déclaré coupable, le 26 avril, de trois chefs d'accusation pour avoir agressé sexuellement Andrea Constand, une ex-basketteuse aujourd'hui âgée de 45 ans. Il risque, en théorie, 30 ans de prison.

Assigné à domicile

Dans l'attente de connaître sa peine, le juge Steven O'Neill l'a assigné à résidence dans son domicile de Cheltenham, une banlieue cossue de Philadelphie, et demandé son placement sous surveillance électronique.

Le magistrat a fixé deux audiences pour le prononcé de la peine, une le 24 et l'autre le 25. Interrogé, le tribunal n'a pas précisé pourquoi l'audience avait été fixée sur deux jours.

Le verdict de culpabilité de Bill Cosby est le premier pour un homme de pouvoir depuis l'éclatement de l'affaire Weinstein et la naissance des mouvements #MeToo et Time's Up.

N.B. avec AFP