BFMTV

Agnès b.: la créatrice de mode reconnaît avoir déjà volé des vêtements pour ses enfants

La créatrice de la marque Agnès b. sur le plateau du "Divan" en mars 2016

La créatrice de la marque Agnès b. sur le plateau du "Divan" en mars 2016 - Capture d'écran France 3

Sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, les personnalités passent régulièrement aux aveux. Même les plus inattendus. Alors qu'Agnès Troublé, fondatrice de la marque Agnès b., sera l'invitée de l'émission Marc-Olivier fogiel ce mardi 29 mars, France 3 vient de dévoiler un extrait du programme. Un extrait dans lequel la créatrice de mode révèle avoir déjà été contrainte de voler par le passé des vêtements pour ses enfants.

Âgée de 19 ans et mère de jumeaux à l'époque, elle se souvient: "J'avais une petite pension, mais ça ne suffisait pas. Ca ne suffisait qu'à payer le loyer, donc pour le reste, il fallait que je me débrouille." Avec le sourire, elle raconte alors ce jour où elle a volé des vêtements au Bon Marché au moment de la rentrée des classes de ses deux enfants.

"On a vaguement cherché une caisse et en fait, on est sorti"

"Je ne savais pas comment faire, explique la fondatrice d'Agnès b. À cette époque, il n'y avait pas de bip et pas beaucoup de vendeuses au Bon Marché, alors on a fait l'essayage et j'ai trouvé que ça leur allait très bien. Et puis je leur ai dit: 'Venez les jumeaux, on y va.' On a vaguement cherché une caisse et en fait, on est sorti. On s'est retrouvé dans la rue. J'avais l'impression d'avoir fait un vol, mais en même temps je me disais que le Bon Marché était beaucoup plus riche que moi et que ce n'était pas si grave."

F.M.