BFMTV

Accusé de proférer des messages insultants sur Twitter, Lorànt Deutsch dénonce un "harcèlement"

Lorànt Deutsch à Paris en 2014

Lorànt Deutsch à Paris en 2014 - Eric Feferberg - AFP

Le comédien assure être "la cible d'un harcèlement" et annonce son intention de porter plainte contre ceux qui salissent son image.

Lorànt Deutsch utiliserait-il Twitter sous un pseudonyme pour insulter et menacer ses détracteurs? C'est en tout cas ce que laisse entendre un article paru ce mercredi sur BuzzFeed. Face à ses accusations, l'acteur, passionné d'Histoire de France, a tenu à démentir formellement ces informations en prenant la parole dans Le Figaro.

A nos confrères, Lorànt Deutsch assure ne pas être l'auteur des propos écrits sur le réseau social par un certain @lacathelinierre. "Ces tweets sont à vomir et évidemment je m'en désolidarise totalement, explique-t-il. Je n'ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes." L'acteur se dit victime d'un "déferlement de haine qui tend à salir" son image, mais également son "action de vulgarisation de l'histoire de France".

"Ma passion pour l'histoire gène des idéologues militants à gauche"

Se défendant d'être un "geek forcené", le comédien avoue ne pas comprendre pourquoi il est la "cible d'un harcèlement". Et d'expliquer: "On a déjà violé mon ordinateur et volé ma carte bleue. Qui est ou plutôt qui sont les auteurs de ces méfaits? Je n'en sais strictement rien".

Celui qui assure que sa "passion pour l'histoire gène des idéologues militants à gauche" dénonce les méthodes de ses détracteurs qui vont jusqu'à le "faire passer pour un salaud un peu abruti qui salirait la mémoire des victimes de l'attentat du Bataclan."

Consterné, affligé et fatigué par la situation, Lorànt Deutsch annonce vouloir réagir: "Ces dernières attaques sont diffamatoires et déshonorantes. J'ai décidé de porter plainte contre X. C'est peut-être le seul moyen à ma disposition pour combattre ces ennemis invisibles et lâches."