BFMTV

A 51 ans, Céline Dion se "fout" du regard des autres

Céline Dion aux Billboard Music Awards en 2017

Céline Dion aux Billboard Music Awards en 2017 - AFP

Alors qu'elle dira au revoir à Las Vegas ce weekend, la star internationale, désormais affirmée "en tant que femme et en tant qu'artiste", s'est confiée sur nouvelle sa vie dont elle est "le boss".

A 51 ans, sans son époux René Angélil pour l'épauler, Céline Dion est désormais seule aux commandes de sa carrière, dans laquelle elle s'investit plus que jamais. Nouveau look pointu admiré par les magazines de mode, prestations déjantées, marque de mode non-genrée, contrat d'égérie pour l'Oréal: la chanteuse se lâche et est partout où on ne l'attend pas, à la surprise générale. 

"Plus rien à prouver"

Alors qu'elle fera samedi ses adieux à la scène du Caesars Palace de Las Vegas, où elle se produit depuis pas moins de 16 ans, la star s'est confiée à nos confrères du Parisien sur sa nouvelle vie, se définissant elle-même comme "une passionnée qui ne sait pas s'arrêter".

"Maintenant, c’est moi le boss!", a-t-elle lancé avec humour. "Tout le monde pense que je me suis transformée. En réalité, j’ose dire non. Je m’affirme désormais en tant que femme et en tant qu’artiste (....) C’est peut-être pour cette raison que je me sens encore plus libre, plus forte. Aujourd’hui, je n’ai plus rien à prouver, contrairement à mes débuts.

"Je m'accepte enfin"

Bien décidée à faire ce qu'elle veut mais aussi à porter ce qu'elle veut, celle qui "aime tellement la mode" s'amuse désormais à apparaître vêtue de tenues plus excentriques les unes que les autres, et se fiche enfin du qu'en-dira-t-on.

"On ne peut pas plaire à tout le monde, certains aimeront, d’autres moins. Lorsque j’avais 19 ans, le regard des gens était important pour moi. A 51 ans, je m’en fous, je porte ce qui me fait plaisir, ce qui me fait vibrer", a assuré Céline Dion, qui a "envie de s'amuser et de profiter de chaque instant".

"Au cours de ces deux dernières années, je suis devenue une personne très forte. Je m’accepte enfin et je suis convaincue que le meilleur reste à venir", a-t-elle ajouté.

Une artiste engagée

En octobre dernier, Céline Dion a lancé sa ligne de vêtements non-genrés pour enfants, Célinununu. "Une façon de faire tomber les stéréotypes, du genre rose pour les filles et bleu pour les garçons", a-t-elle expliqué. Pour ses enfants, la star n'a pas hésité à acheter des poupées à ses garçons quand ils le lui ont demandé, et veut inciter les parents "à laisser [leurs enfants] voler de leurs propres ailes tout en les guidant".

"C’est important qu’ils s’expriment dès leur plus jeune âge. Il y a encore trop de jeunes homosexuels qui se suicident par peur de ne pas être acceptés par leurs proches. Ça doit s’arrêter!", a-t-elle martelé. 

Nawal Bonnefoy