BFMTV

5 anecdotes à connaître sur Divergente 2

-

- - -

Très attendu par les fans, le deuxième opus de Divergente est sorti le 18 mars. Découvrez 5 anecdotes à connaître sur le film.

Divergente 2, adapté des romans de Veronica Roth revient sur grand écran, un an après le premier opus. Une suite musclée qui pourrait bien rivaliser avec Hunger Games.

Avant de vous précipiter dans les salles obscures, découvrez cinq anecdotes croustillantes.

Changement de réalisateur

C’est Robert Schwentke qui prend la suite Neil Burger, ce dernier n’ayant pas pu continuer car… il achevait la post-production du premier film. Les conséquences de vouloir sortir un nouveau chapitre par an.

Le duo Shailene Woodley et Ansel Elgort

Après Nos étoiles contraires et The Spectacular Now, les deux acteurs marquent ici leur troisième collaboration.

Un planning compliqué

Le réalisateur a dû jongler avec l’emploi du temps de ses stars. Kate Winslet était sur le tournage de Triple Nine, Miles Teller filmait les Quatre fantastiques, et Jai Courtney était occupé avec Terminator Genisys.

Des décors vite faits (très) bien faits

L’équipe a réussi à monter les décors en en temps record. Pour donner un ordre d’idées, la « ferme des Fraternels » a été construite en 6 semaines seulement.

Des paysages inédits

De nouveaux paysages sont prévus au programme, comme le promet Douglas Wick, le producteur : « Nos héros se rendent ensuite chez les Sans-Faction où ils découvrent un univers extraordinaire, presque enchanté, à la fois fonctionnel et esthétique. Ils atterrissent ensuite au QG des Sincères où l’on découvre qui sont ces gens au style singulier et à l’honnêteté implacable, avant d’arriver au laboratoire de Jeanine chez les Érudits. ».

Malik Baldé pour BFMTV