BFMTV
Yvelines

Kery James, Laurent Voulzy, Stephan Eicher... Le festival L'Estival démarre ce vendredi dans les Yvelines

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - HENDRIK SCHMIDT

Le festival L'Estival débute ce vendredi 19 septembre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, et parcourra le département pendant trois semaines, jusqu'au 5 octobre. L'événement passera dans six villes yvelinoises.

Top départ pour trois semaines de festivités dans les Yvelines. L'édition 2025 du festival L'Estival débute ce vendredi 19 septembre par un concert de Stephan Eicher, à Conflans-Sainte-Honorine, au théâtre Simone Signoret.

Pendant trois semaines, le festival propose 15 dates, réparties sur six villes du département des Yvelines (Poissy, Achères, Montesson, Andrésy, Houilles et Conflans-Sainte-Honorine).

Ce samedi 20 septembre, Mister Mat, finaliste de The Voice en 2022, se produire à l'espace Julien Green à Andrésy. Le groupe Le Krazy Hot Quartet lui succèdera à Montesson, le lendemain. Dans le même temps, Kery James, l'une des têtes d'affiche, sera sur scène au théâtre de Poissy, pour la première date de sa tournée.

Tous les bénéfices reversés à une association

L'Estival sera de retour ce jeudi 25 septembre, toujours à Poissy, avec le concert de l'autre figure de la chanson française Laurent Voulzy. Comme chaque année, l'événement organise une journée Vitrines découvertes, pendant laquelle des artistes peuvent rencontrer des professionnels du secteur. "L’un des principes de l’Estival, c’est de mettre en avant des artistes émergents qui attendent juste de rencontrer leur public", a rappelé la vice-présidente du festival Stéphanie Kruch auprès de 78Actu.

Le groupe MPL et le duo Kosh et Emile Bourgault proposeront un concert respectivement à Achères, samedi 27 septembre, et à Saint-Germain-en-Laye, dimanche 28. Lors du dernier week-end, du 2 au 5 octobre, Solann, babx, Féloche, Ben Herbert Larue, Mrs Holloway et Voyou seront au programme. Les Frères Guinguette clôtureront le festival dimanche 5 octobre, à Achères.

Tous les bénéfices réalisés pendant les trois semaines seront reversés à l'association Les enfants de la charité, fondée en 1987 pour venir en aide aux enfants victimes des conflits en Syrie.

Tanguy Roman Clavelloux