Attaque à la hachette à Plaisir: un suspect interpellé après un refus d'obtempérer, deux policiers blessés

Le collège Guillaume Apollinaire à Plaisir (Yvelines) - Google Street View
Un potentiel suspect dans l'attaque à la hachette, qui s'est produite ce mardi 18 mars à Plaisir (Yvelines), a été interpellé dans la nuit de ce mercredi 19 au jeudi 20 mars, a appris BFMTV par la préfecture de police de Paris.
"L'homme interpellé à Créteil est bien suspecté d'être l'auteur de l'attaque d'un adolescent de 15 ans à la hachette de mardi à Plaisir. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête mais aussi pour la course-poursuite de cette nuit", indique le parquet à BFMTV.
Interpellé après avoir pris la fuite
L'homme a été interpellé à la suite d'une opération de surveillance menée à Créteil. Il a d'abord refusé le contrôle et a percuté un policier, qui a fait usage à une reprise de son arme administrative, l'homme a ensuite pris la fuite.
Le conducteur du véhicule a emprunté plusieurs voies et a percuté un véhicule de particulier. Il est arrivé sur la commune de Marolles-en-Brie où il a abandonné sa voiture pour continuer à pied.
L’individu a été retrouvé par les policiers. Au moment de son interpellation, il s'est rebellé et a blessé un effectif. Deux policiers blessés ont été conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé. LE SDPJ 94 est saisi de la poursuite des investigations.
Une connaissance de la mère de la victime
Ce 18 mars, vers 16h, à proximité du collège Guillaume Apollinaire à Plaisir, un jeune de 15 ans a été blessé à la hachette au niveau des jambes et des bras. La victime avait ensuite été conduite à l'hôpital sans enjeu vital et est, depuis, sortie de l'hôpital.
Le suspect avait pris la fuite dans un véhicule dont l'immatriculation avait été relevée. Âgé de 34 ans, il est sous le coup d'une mesure d'OQTF. Il avait été expulsé en juillet 2024 avant de revenir clandestinement en France, a appris BFMTV auprès du parquet de Versailles. Selon des sources concordantes, il serait une connaissance de la mère de la victime.