BFMTV
Yvelines

Après plus de deux ans de travaux, la salle de spectacle Le Quai 3 rouvre ses portes au Pecq

Le Quai 3 va rouvrir ses portes ce vendredi 10 octobre au Pecq (Yvelines).

Le Quai 3 va rouvrir ses portes ce vendredi 10 octobre au Pecq (Yvelines). - @lequai3

Sises au 3, Quai Voltaire, la salle yvelinoise va rouvrir ses portes après deux ans et demi de travaux. L'établissement a prévu trois jours d'inauguration de vendredi 10 au au dimanche 12 octobre.

Une première depuis avril 2023. Après deux ans et demi de travaux, la salle de spectale du Pecq, dans les Yvelines, s'apprête à rouvrir ses portes, ce vendredi 10 octobre. Le Quai 3 a été entièrement refait après des investissements à hauteur de 4,4 millions d'euros.

Pour l'occasion, la salle de spectacle a annoncé, sur Instagram, "un grand week-end d’inauguration", les 10, 11 et 12 octobre. Il débutera par une pièce de théâtre, "La claque", précédée par un cokctail d'inauguration. Le samedi 11, un concert bal prendra place dans le Quai 3, et dimanche 12, il y aura un concert de jazz manouche du Quartet Niinine Garcia.

"L’objectif est de montrer toutes les dispositions de salle qui sont possibles : du théâtre le vendredi, un bal le samedi où les sièges seront rétractés, et un concert le dimanche", a expliqué Marine Laffargue (directrice des affaires culturelles à la mairie du Pecq) à 78Actu.

Construit dans les années 30, le Quai 3 a fait peau neuve. La façade a été refaite, un espace billeterie fixe a été installé dans l'entrée et un ascenceur adapté pour les personnes à mobilité réduite a été ajouté.

Un nouvel espace pour des expositions

Toute la salle de spectacle a également été refaite entièrement. "Repensée et modernisée, elle a été conçue pour offrir aux spectateurs un confort optimal et une expérience encore plus immersive", promet l'établissement sur Instagram.

"L’acoustique a été retravaillée, l’éclairage sublimé, et chaque détail pensé pour que la magie du spectacle opère dès les premières notes, dès les premiers mots", se félicite le Quai 3.

À l’étage, un espace bar et restauration a été installé et le balcon a été totalement reconstruit. "L’inclinaison qu’il avait avant, nous obligeait régulièrement à condamner le premier rang parce que la visibilité ou l’acoustique n’était pas optimale", a décrit Laetitia Bonjour (directrice générale des services de la Ville) à nos confrères de 78Actu.

Grâce aux travaux, de la place a été libérée, permettant la construction d'une nouvelle pièce. Cet espace sera notamment utilisé pour des expositions temporaires. Du 10 octobre au 15 novembre, une exposition y prendra place, consacrée à l'histoire du lieu.

Tanguy Roman Clavelloux