BFM Paris

Yvelines: une quinzaine d'interpellations après des heurts

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Des heurts ont éclaté dans plusieurs villes des Yvelines dans la nuit de lundi à mardi, une quinzaine de personnes ont été interpellées.

Des pétards, mortiers et feux d'artifice ont résonné dans plusieurs communes des Yvelines, dans la nuit de lundi à mardi. D'après Le Parisien, des incidents ont été recensés notamment à Mantes-la-Holie, Les Mureaux, Trappes ou encore La Celle-Saint-Cloud.

Dans plusieurs de ces villes, des policiers ont été visés par des tirs de mortiers ou de projectiles. Aux Mureaux, les heurts ont impliqué une centaine de personnes et les policiers ont fait usage à plus d'une soixantaine de reprises de leurs armes de défense, rapporte Le Parisien.

Au total, trois policiers ont été blessés aux Mureaux et à La Celle-Saint-Cloud. Et après cette nuit mouvementée, une quinzaine de personnes ont été interpellées, indique la police nationale des Yvelines.

Des incidents à la veille du 14-Juillet

En cette veille de 14-Juillet, des incidents ont aussi éclaté dans d'autres départements franciliens, notamment dans les Hauts-de-Seine. A Nanterre, un gymnase, cible de tirs de mortiers d'artifice a été incendié. Un bus de la RATP a également été détruit par des incendiaires.

A Paris, des tirs de feux d'artifice ont été recensés dans plusieurs quartiers de Paris et notamment le 13e, provoquant un départ d'incendie, déplore sur Twitter Nicolas Nordman, maire-adjoint chargé de la sécurité.

L'élu indique avoir demandé une "présence renforcée des effectifs de police" pour cette soirée du 14-Juillet.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions