BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: un livreur Ikea suspecté d'agression sexuelle sur une cliente interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration).

Un badge de la police sur une veste (illustration). - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Alors que le suspect se trouvait chez elle, la victime est parvenue à alerter une amie, laquelle a prévenu la police.

Il avait obtenu l'adresse de la victime grâce à son travail. Un livreur de l'entreprise Ikea, suspecté d'avoir commis une agression sexuelle sur une cliente à qui il avait remis un meuble quelques semaines plus tôt, a été interpellé mardi, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

La livraison a eu lieu le 10 décembre. Ce jour-là, l'homme se rend à Sartrouville, dans les Yvelines, et transmet le colis à la victime. Le lendemain, il revient monter le meuble en question.

Six semaines plus tard, désirant de nouveau "discuter" avec la cliente, le suspect retourne devant sa porte mardi, vers 19h30. Devant son insistance, la victime présumée le laisse rentrer.

Menaces de mort

Mais une fois à l'intérieur, l'homme se montre entreprenant et demande des faveurs sexuelles. Selon nos informations, il pose sa main sur la bouche de la victime pour l’empêcher d’appeler à l’aide, passe sa main sous ses vêtements et lui touche la poitrine à plusieurs reprises. Il lui tire ensuite les cheveux afin qu’elle reste immobilisée sur le canapé, tout en la menaçant de mort si elle appelle à l’aide ou contacte la police.

La victime parvient malgré tout à alerter une amie via son ordinateur portable. Cette dernière contacte bientôt la police, qui déploie des patrouilles sur les lieux des faits.

Les policiers parviennent à prendre contact avec la victime dans le jardin de la résidence, avant d'arrêter le suspect.

Constance Bostoen avec Florian Bouhot