Yvelines: un jeune de 17 ans réanimé par les secours après s'être noyé dans un étang à Achères

Photo d'illustration - Pierre-Oscar Brunet
Dans la commune d'Achères dans les Yvelines, un jeune de 17 ans s'est noyé au niveau de l'étang des Bauches ce mardi. Les secours ont réussi à faire repartir son cœur, d'après les informations de BFMTV. "S'il est maintenu en vie, il y aura de grosses séquelles car il est resté longtemps sous l'eau", nous confie une source.
Les pompiers ont mis plus de dix minutes à retrouver le corps de l'adolescent avant de le réanimer avec l'aide des médecins du SAMU. Selon des informations du Parisien, les secours ont réussi à obtenir un pouls après plus d'une heure et le jeune homme est pour l'instant, maintenu en vie artificiellement.
Un site interdit à la baignade
Résidant à Argenteuil dans le Val d'Oise, l'adolescent profitait du beau temps avec ses amis. Il a tenté de traverser la rive pour aller "voir un groupe de filles de l'autre côté", d'après le procès-verbal de la police.
Considéré dangereux à cause de la présence de micro-bactéries et de sa profondeur, le site de l'étang des Bauches est interdit à la baignade depuis 2014. En 2020, trois personnes ont trouvé la mort au même endroit.