BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: un homme souffrant de troubles psychiatriques poignarde une femme chez elle

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme a agressé au couteau une femme à Magny-les-Hameaux.

Un homme a agressé au couteau une femme, vendredi soir à Magny-les-Hameaux dans les Yvelines. Selon nos confrères du Parisien, l'homme âgé d'une trentaine d'années, a tenté de rentrer dans le domicile de la femme.

Pour la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, ce n'est pas un inconnu: il s'agit d'une connaissance de son mari, absent au moment des faits. Alors qu'elle lui ouvre la porte, l'homme l'agresse au couteau à plusieurs reprises et prend la fuite.

La femme est gravement blessée sans que ses organes vitaux ne soient touchés. Elle a été transportée à l'hôpital de Poissy.

"Un profil schizophrène"

Selon Le Parisien, l'agresseur est connu pour des faits de vol et de violences. Une source proche du dossier a indiqué au quotidien que l'homme présente "un profil schizophrène mais ne semble pas toujours prendre son traitement."

Les gendarmes l'ont finalement interpellé peu après les faits. Il s'est montré violent avec les forces de l'ordre qui ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique. Il a été hospitalisé à l'hôpital André-Mignot à Versailles et sera entendu ce samedi.

P.B.