BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un homme blessé par balle lors d'une rixe, trois personnes en garde à vue

Un fonctionnaire de police (image d'illustration).

Un fonctionnaire de police (image d'illustration). - AFP

L'homme a été blessé au niveau de la jambe mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Un homme a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), a appris BFM Paris Ile-de-France de source policière confirmant une information de 78 Actu.

L'homme a été blessé au niveau de la jambe mais son pronostic vital n'est pas engagé. Deux autres personnes ont également été blessées dans cette rixe.

Aucun rapport avec les émeutes des dernières nuits

Les faits se sont déroulés aux alentours de 1h45 du matin. À ce moment-là, les policiers de la BAC remarquent un affrontement opposant une trentaine de jeunes de Conflans-Saint-Honorine et de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), au niveau de la place de Seine-et-Oise. Des détonations sont alors entendues.

Dans la foulée, les policiers interpellent un individu né en 1999 en possession d'un pistolet 9mm, chargé de deux cartouches, ainsi qu'une arme blanche.

Dans le même temps, deux véhicules prennent la fuite, dont l'un d'eux est intercepté dans la commune d'Herblay (Val d'Oise). Les deux occupants de la voiture, nés en 2001 et 2002, sont également interpellés.

Selon une source judiciaire contactée par BFM Paris Ile-de-France, l'événement n'a aucun rapport avec les récentes émeutes survenues après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par le tir d'un policier à Nanterre.

Constance Bostoen et Martin Regley