BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un homme agressé par deux individus alors qu'il pensait faire une rencontre extraconjugale

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un individu a été interpellé après une course-poursuite avec la police, mais nie toutefois être l'auteur de l'agression.

Un homme a été victime d'une agression dans la nuit de lundi à mardi à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a appris BFM Paris-Île-de-France. Les policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dans une rue peu après 00h30 pour un homme présentant des blessures au visage.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a expliqué aux policiers avoir été agressé par deux individus qui lui ont ensuite volé son portefeuille, son téléphone portable et la clé de sa voiture. Les policiers, guidés par la victime jusqu'à son véhicule, ont découvert deux hommes installés dans la voiture. Voyant les forces de l'ordre, ils ont pris la fuite à pied.

Le suspect nie être l'auteur de l'agression

L'un des deux individus a été interpellé après une course-poursuite, avec en sa possession 80 euros en liquide. Pendant ce temps, l'homme victime de l'agression a récupéré sa voiture et quitté les lieux.

Il a finalement été retrouvé plus tard à Chanteloup-les-Vignes, refusant dans un premier temps de porter plainte de peur que son épouse apprenne les circonstances de l'agression.

Il a toutefois fini par informer les policiers qu'il avait pris rendez-vous via un site de rencontres extraconjugales, avant de se rendre compte du guet-apens une fois arrivé sur les lieux. Le téléphone qui lui a été dérobé au moment de l'agression n'a pas été retrouvé.

L'individu interpellé et placé en garde à vue a nié être l'auteur de l'agression, expliquant avoir vu la victime être prise à partie par deux individus qui le qualifiaient de pédophile. Il a reconnu avoir profité de l'agression pour dérober les clés de voiture et l'enveloppe contenant l'argent.

Il a été déféré ce mardi en début d'après-midi.

Constance Bostoen avec Laurène Rocheteau