Yvelines: un automobiliste sans permis percute un véhicule après un refus d'obtempérer au Pecq

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un automobiliste de 26 ans a percuté un autre véhicule alors qu'il tentait de fuir un contrôle de police, ce samedi 30 mars aux alentours de 16h30 au Pecq (Yvelines), a appris BFM Paris Île-de-France.
Ce samedi, un homme roule avenue des Vignes Benettes, au Pecq, quand des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) tentent de le contrôler. Un contrôle refusé par le conducteur qui s'enfuie, au volant de sa Renault Clio, en direction de Marly-le-Roi.
Des pochons de cannabis retrouvés
Les policiers prennent alors en chasse le véhicule, le tout avec les avertisseurs sonores et lumineux en action. Le conducteur continue sa route "à vive allure" et en profite pour jeter des objets par la fenêtre de sa Clio.
Pendant sa fuite, le conducteur percute un autre véhicule, sort de sa voiture et décide de finir sa course à pied. Les policiers de la Bac poursuivent le jeune homme en fuite avant de l'interpeller un peu plus loin.
Sur lui, ils découvrent plusieurs pochons de cannabis et de résine de cannabis. Après vérifications, il s'avère que le jeune homme -originaire de Poissy-, n'a pas de permis de conduire.
Il est finalement ramené au commissariat et placé en garde à vue pour "refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire et rébellion". Lors de l'interpellation, un policier a été blessé au niveau de la main.