BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: les urgences de l'hôpital de Poissy fermées ce week-end par manque de personnel

Le centre hospitalier de Poissy n'accueille pas d'urgences ce dimanche.

Le centre hospitalier de Poissy n'accueille pas d'urgences ce dimanche. - BFMTV

Le service des urgences de l'hôpital de Poissy-Saint-Germain, dans les Yvelines, est fermé ce dimanche. En cause: l'absence pour maladie d'une grande partie du personnel qui n'a pas été remplacée.

En cas d'urgence ce dimanche dans les Yvelines, il ne faut pas se rendre à l'hôpital de Poissy. Le service des urgences est en effet fermé depuis ce matin, rapportent nos confrères du Parisien.

Un manque de moyens

Une "grande partie" du personnel a déposé des arrêts maladie évoquant, pour certains, une contamination au Covid-19. Le service n'est donc pas en mesure de fonctionner normalement même si des patients se présentant avec une "urgence vitale" seront accueillis. Les autres sont orientés vers Mantes-la-Jolie ou Versailles.

Le personnel médical met en cause la direction de l'hôpital qui n'aurait pas pris les dispositions à temps pour remplacer les absents. La situation serait compliquée depuis plusieurs semaines au sein de l'établissement avec des conditions de travail dégradées et un manque de moyens pour accueillir les patients.

Le problème est déjà connu notamment de la part du maire de Poissy, Karl Olive, devenu député des Yvelines. Celui qui est également président du conseil de surveillance de l'hôpital avait envoyé un courrier à la direction à la fin mai en évoquant un "problème de management".

La situation au sein de l'hôpital de Poissy est similaire à d'autres établissements en France. Les établissements publics font face à une difficulté de recrutement de personnel soignant depuis la crise du Covid.

Amaury Tremblay