Yvelines: le chien d'un maître-chien retrouvé mort dans une voiture lors des fortes chaleurs

Le chien, de race berger belge malinois, s'est échappé de la propriété familiale, entraînant dans sa fuite l'enfant de 3 ans (photo d'illustration). - Pixabay
Les animaux aussi risquent beaucoup lors des fortes chaleurs. Un drame s'est déroulé samedi à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. Un berger malinois âgé de 3 ans a été retrouvé mort dans une voiture garée en plein soleil près des quais de la Seine, rapportent nos confrères du Parisien.
L'alerte a été donnée par des habitants du quartier environnant voyant le chien inanimé dans le véhicule.
Des policiers de Conflans-Sainte-Honorine sont rapidement intervenus sur place et ont été contraints de briser une vitre pour tenter de porter secours à l'animal. Malheureusement, il était déjà mort, n'ayant pas résisté à la forte chaleur de l'après-midi.
"Une maltraitance habituelle"
Pixel, ce jeune berger malinois appartenait à un maître-chien qui réside dans le quartier. Selon les informations du Parisien, le maître avait d'ailleurs pour habitude de laisser son chien dans la voiture.
"Les investigations sont encore en cours mais les premiers éléments tendent à prouver qu'il s'agit d'une maltraitance habituelle, non pas d'un fait isolé", explique une source policière au quotidien.
Le parquet de Versailles a ouvert une enquête samedi soir pour "atteinte involontaire à la vie d'un animal". Le maire de Carrières-sous-Poissy, a précisé également à nos confrères que la commune allait déposer plainte pour "négligence ayant entraîné la mort d'un animal".