Yvelines: l'adolescent percuté par une voiture de police à Élancourt est mort en Turquie

Le jeune homme est mort après une collision avec une voiture de police à Elancourt. - BFMTV
Le jeune Sefa, percuté par une voiture de police mercredi dernier à Élancourt (Yvelines), est finalement mort en Turquie, a appris BFMTV, confirmant une information de Checknews. Le décès a été déclaré lundi à la mi-journée, selon la famille de la victime.
Transféré en Turquie
Sefa, 16 ans, était jusqu'à présent en état de mort cérébrale. Il a été transféré dimanche soir en Turquie sur décision de ses proches, pour être soigné dans une clinique privée d'Istanbul.
Sa famille avait contesté la décision d'arrêt des soins des médecins en France assurant que l'adolescent était "toujours vivant". Le jeune homme avait été pris en charge à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine).
L'accident s'était produit mercredi 6 septembre en fin d'après-midi entre la moto que conduisait Sefa et une voiture de police. Selon une source policière, l'adolescent est suspecté d'avoir commis un refus d'obtempérer. Les deux policiers, impliqués dans la collision, ont été placés en garde en vue puis relâchés sans poursuites.
Deux enquêtes ont été ouvertes: une pour "refus d'obtempérer", confiée à la sûreté territoriale des Yvelines, l'autre pour "blessures involontaires par conducteur", confiée à l'Inspection générale de la police nationale.