BFM Paris

Yvelines: important incendie dans une concession BMW, 40 véhicules brûlés

L'incendie de la concession automobile BMW à Chambourcy (Yvelines) a été maîtrisé à 12h30.

L'incendie de la concession automobile BMW à Chambourcy (Yvelines) a été maîtrisé à 12h30. - SDIS 78 - Service communication

Les pompiers ont été appelés, ce vendredi matin, pour un "feu important" dans une concession BMW à Chambourcy (Yvelines). Quarante véhicules ont été brûlés.

Ce vendredi matin, à 7h57, un incendie s'est déclaré dans une concession automobile BMW à Chambourcy (Yvelines), a-t-on appris auprès des pompiers du département. Le feu a été circonscrit à 11h39 et maîtrisé à 12h30. 

Il s'agissait d'un "feu important", selon le porte-parole des pompiers: 1500m2 sur 3500 sont partis en fumée et 40 véhicules ont été brûlés. Son origine est inconnue.

Au plus fort de l'intervention, 90 sapeurs-pompiers étaient engagés. Huit lances à incendies ont été utilisées, dont 2 via des moyens aériens.

Aucune victime

L'incendie a créé un gros panache de fumée, ce qui est normal en cas de feu industriel, mais il n'a pas gêné la zone pavillonnaire située à côté. La rue de Mantes est fermée jusqu'à la fin de journée.

Un sapeur-pompier a été légèrement blessé à la cheville. Aucune victime n'est à déplorer.

Clément Boutin avec Simon Azélie