BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: enlevé et séquestré, un charcutier retrouvé ligoté dans le coffre d'une voiture

Illustration police

Illustration police - AFP

Les policiers ont découvert le charcutier en état de choc dans le coffre d'une voiture après l'interpellation du conducteur et de son passager.

Il n'est pas blessé mais a été retrouvé en état de choc. Selon une source policière à BFMTV, dans la nuit de mardi à mercredi, un équipage de la Bac a découvert un homme ligoté dans le coffre d'une voiture, lors d'une interpelleation.

Plus tôt, ils avaient repéré dans les Yvelines un véhicule occupé par deux personnes. Alors que la voiture roule à vive allure, les policiers tentent d'effectuer un contrôle mais le conducteur refuse d'obtempérer et s'enfuit. La voiture est alors prise en chasse, jusqu'à ce que le conducteur perde le contrôle de son véhicule dans la ville d'Eaubonne, dans le Val-d'Oise.

Du bruit dans le coffre

Tandis que les policiers procèdent à l'interpellation du conducteur et de son passager, ils entendent du bruit venant du coffre. En l'ouvrant, il découvrent un homme ligoté et en état de choc.

Cet homme leur explique alors être boucher-charcutier et avoir été enlevé vers 2h30 du matin à son domicile, situé à Houilles. Ses agresseurs, armés d'un couteau et d'une arme de poing, l'ont contraint à les emmener à son entrepôt pour y récupérer de l'argent.

La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.

Mélanie Vecchio avec Carole Blanchard