Yvelines: deux hommes en garde à vue après un refus d'obtempérer à Guyancourt

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP
Nouveau refus d'obtempérer dans les Yvelines. Deux hommes ont pris la fuite ce mercredi peu avant 15 heures, après avoir manqué de percuter une voiture de police avenue de l'Europe à Guyancourt, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. Des effectifs de la Bac ont utilisé leur arme à deux reprises sans faire de blessés, l'un des tirs a touché la porte arrière gauche de la voiture.
Les deux hommes ont abandonné leur voiture au niveau de la base de loisirs de Trappes pour poursuivre leur fuite à pied avant d'être interpellés, vingt minutes plus tard. Ils ont alors été placés en garde à vue, pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer aggravé.
Une personne qui se trouvait dans un autre véhicule, percutée par celui des suspects, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle se plaignait de douleurs au cou.