Yvelines: des policiers et des pompiers de Mantes-La-Jolie pris à partie lors d'une intervention

Voiture de police (illustration). - AFP
Des sapeurs-pompiers et des policiers de Mantes-la-Jolie sont intervenus ce mercredi soir, à 22h20, pour éteindre un feu de véhicule dans la cité du Val-Fourré.
Lors de leur intervention, rue Marie-Laurencin, une vingtaine de personnes les ont pris à partie en leur lançant des projectiles, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. Les effectifs ont répliqué. L'incendie a été finalement maîtrisé et les policiers et pompiers ont pu quitter les lieux sans dégâts ni blessés.
Les pompiers régulièrement attaqués en intervention
La veille, mardi 16 août, des pompiers de Paris ont été aussi agressés lors d'une intervention dans le 12e arrondissement. Trois pompiers ont été légèrement blessés et leur véhicule a été dégradé alors qu'ils intervenaient dans un foyer de jeunes résidents étrangers situé sur le boulevard Poniatowski pour porter assistance à l'un des résidents.
Le nombre d'agressions des sapeurs-pompiers était pourtant en baisse au premier trimestre 2022. Selon une note du ministère de l'Intérieur, le nombre d'agressions de sapeurs-pompiers aurait diminué de 11% par rapport au trimestre de l'année précédente. 80% des agressions ont lieu lors d'une intervention.