BFM Paris

Vitry-sur-Seine: puni pour harcèlement, un garçon de 11 ans se défenestre et laisse une lettre d'excuse

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Un jeune de 11 ans est mort après s'être jeté depuis le 4ème étage de son appartement. Il venait d'être puni par la direction de son collège et par sa mère pour des faits de harcèlement.

Un garçon de 11 ans s'est donné la mort ce lundi soir en se jetant dans le vide depuis l'appartement familial à Vitry-sur-Seine, ont indiqué des sources policières à BFM Paris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent avait été été puni par le principal de son collège pour des faits de harcèlement envers un autre camarade. Apprenant la nouvelle, la mère de famille avait disputé son fils en rentrant et décidé de le punir en le laissant dans sa chambre.

Alors qu'elle prenait une douche, la mère de famille est alertée par une voisine qui sonne à la porte du logement. Cette dernière l'informe que son fils est allongé au sol, dans l'allée et qu'il a vraisemblablement sauté par la fenêtre.

Une lettre d'excuse

Transporté en urgence absolu à l'hôpital Necker en présence de sa mère, le jeune adolescent n'a pas survécu à ses blessures.

Dans sa chambre, les policiers ont découvert une lettre, adressée à l'élève harcelé en question, à qui il demandait pardon.

Raphaël Maillochon et Alicia Foricher