BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Viry-Châtillon: un adolescent grièvement blessé après avoir été passé à tabac par plusieurs jeunes

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

L'adolescent a été violemment pris à partie par plusieurs personnes non loin de son collège des Sablons, situé à Viry-Châtillon en Essonne. Grièvement blessé, le collégien a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

Un jeune collégien, âgé de 15 ans, a été grièvement blessé ce jeudi 4 avril aux alentours de 16 heures après avoir été tabassé à proximité de son établissement scolaire situé à Viry-Châtillon, en Essonne, a appris BFMTV auprès du maire de la ville, confirmant une information de nos confrères du Parisien.

Le jeune homme a été frappé par plusieurs personnes alors qu'il sortait de son cours de musique du collège des Sablons pour rentrer chez lui. L'adolescent a été immédiatement conduit à l'hôpital Necker dans un état grave avec un pronostic vital engagé.

Aucune interpellation

L'adolescent a été retrouvé dans une rue "non loin de son établissement scolaire", et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de l'Essonne, a précisé le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP.

Aucune personne n'a été interpellée à ce stade, et l'enquête devra permettre de "déterminer les circonstances" des faits, selon le ministère public.

Une cellule psychologique, composée de psychologues, d'un médecin et d'une infirmière scolaire sera mise en place ce vendredi matin pour recueillir la parole des collégiens, émus ou perturbés par cet événement, alors que la cheffe d'établissement informera en parallèle enseignants et élèves de la situation.

Alexandra Gonzalez et Alixan Lavorel avec AFP