BFMTV
Paris Île-de-France

Villeneuve-la-Garenne: une fillette meurt après une chute du 15e étage

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

La victime, âgée d'une dizaine d'années, a chuté dans des circonstances encore floues mercredi 10 janvier. Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort

Une petite fille d'une dizaine d'années est morte après avoir chuté du 15e étage d'un immeuble de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) ce mercredi 10 janvier, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet.

Une cellule psychologique ouverte

Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort et confiée à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, précise le parquet. Contacté par BFM Paris Île-de-France, le maire confirme que les circonstances de la mort de la jeune fille sont encore floues.

Le parquet de Nanterre a requis l'intervention de l'association locale d'aide aux victimes pour intervenir auprès de la famille et des voisins. "Une cellule psychologique a été ouverte depuis ce matin (jeudi 11 janvier, ndlr) à l’école de la jeune fille pour que le corps enseignant, les élèves et l’ensemble des personnes qui entouraient l’enfant puissent être accompagnés", indique également Pascal Pelain, maire (UDI) de la commune.

"On ne connaissait pas la famille personnellement. Certains des enfants étaient investis dans des associations, donc ça a choqué le tissu associatif local", ajoute l'élu.

Maxime Cliet Ruzza avec Benjamin Rieth