Valérie Pécresse annonce vouloir se baigner dans la Seine mais sans "les caméras"

Valérie Pécresse le 13 juin 2024, à Paris (image d'illustration) - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, annonce dans une interview à La Tribune Dimanche ce dimanche 21 juillet, vouloir se baigner dans la Seine. À l'instar d'Anne Hidalgo ou d'Amélie Oudéa-Castéra, l'élue francilienne souhaite profiter du fleuve qui traverse la capitale.
"Je suis ravie que la propreté des rivières et des fleuves fasse partie de l'héritage des Jeux", confie-t-elle, en précisant qu'elle s'est déjà baignée dans la Marne.
Toutefois, elle ne souhaite pas convoquer "les caméras ce jour-là", précise-t-elle. Tout comme le chef de l'Etat, la présidente de la région ne donne pas plus d'informations de date concernant sa baignade. Elle juge néanmoins que "l'objectif n'est pas de se baigner qu'une seule fois".
105 millions d'euros investis par la région
Outre la Seine, Valérie Pécresse précise que l'héritage des Jeux olympiques sera visible avec "les logements, les piscines" dans les départements franciliens ainsi que le village des athlètes et des médias qui vont changer le visage de la Seine-Saint-Denis".
105 millions d'euros ont été "bien" investis par la région pour les Jeux olympiques et paralympiques. Les transports ont pu également bénéficier de l'organisation de ces Jeux avec le prolongement de la ligne 11 et de la ligne 14 notamment.
Des investissements qui vont "redonner de l'attractivité à la région", selon elle.