Val-de-Marne: un tag "mort aux juifs" retrouvé sur un abribus à Champigny-sur-Marne

Le tag est accompagné d'un sticker de Jean-Luc Mélenchon et d'un ticker "Oui Gaza" sur un abribus - Chrystopher Barolin
Un tag antisémite et des stickers ont été découverts dans un abribus de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), rue de Musselburgh, non loin du collège Willy-Ronis.
Les faits auraient été commis dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 décembre. Au petit matin, les habitants ont découvert les inscriptions.
Un "acte malveillant" condamné par la mairie
Une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) par Chrystopher Barolin, journaliste à i24News, montre un tag "Morts aux juifs", accompagné par un sticker de Jean-Luc Mélenchon et un sticker "Oui Gaza".
La police municipale est venue constater les faits, mais n’a pas effacé les inscriptions. "A priori, le tag et les deux stickers auraient été retirés en même temps", précise la mairie, sans préciser par qui. Ils n’ont demandé ni à la police municipale, ni aux services généraux de le faire.
"C’est un acte malveillant que le maire condamne. C’est totalement inacceptable", conclut la mairie.
Le parquet précise à BFM Paris Île-de-France qu’une enquête "a été ouverte au commissariat de Champigny-sur-Marne du chef de "dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion".