BFMTV
Val-de-Marne
Alerte info

Val-de-Marne: un homme menaçant les forces de l'ordre avec deux sabres gravement blessé par un tir de police

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme, brandissant deux sabres envers des agents de police, a été gravement blessé par un tir de policier ce dimanche 16 février à Vitry-sur-Seine.

Un homme a été gravement blessé par un tir de policier après avoir menacé plusieurs agents des forces de l'ordre avec des sabres à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), ce dimanche 16 février vers 17h30, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information d'Actu 17.

Dans l'après-midi, un policier hors service repère l'homme en possession d'un sabre dans chaque main dans les rues de la ville. Un équipage de police intervient. Le suspect a alors menacé les policiers. Une source policière indique à BFMTV que l'homme s'est dirigé vers eux en refusant de déposer ses armes.

Un policier a tiré avec son arme de service sur l'homme, qui a été blessé à deux reprises.

Deux enquêtes ouvertes

Le mis en cause a été pris en charge par le Samu, avec un pronostic vital engagé. Aucun policier n'a été blessé lors de l'intervention.

Le parquet de Créteil a ouvert deux enquêtes. La première pour tentative d'homicide volontaire sur les policiers, qui a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. La seconde concerne les tirs de riposte du policier et a été confiée à l'IGPN.

À ce stade, le parquet privilégie l'hypothèse d'un déséquilibré, a appris BFMTV.

Matthias Tesson, avec Juliette Moreau Alvarez