Un homme placé en garde à vue une semaine après la découverte de quatre corps dans la Seine à Choisy-le-Roi

Un homme a été placé en garde à vue pour "meurtres en concours" une semaine après la découverte de quatre corps dans la Seine le 13 août dernier du côté de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a appris BFMTV de sources concordantes ce mercredi 20 août, confirmant une information du Parisien.
Une source proche de l'enquête indique à BFMTV que le suspect est un sans domicile fixe de nationalité algérienne, âgé de 24 ans. Il est arrivé sur le territoire français il y a trois ans et est actuellement en situation irrégulière, selon nos informations. D'après les premiers éléments de l'enquête, ce sans-abri vivait dans un squat sur les bords de la Seine.
Soupçonné de "meurtres en concours", il a été entendu une première fois dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Il sera entendu à de nombreuses reprises durant sa garde à vue qui doit durer 96 heures.
Les corps avaient été découverts dans le fleuve, avait appris BFMTV auprès du parquet de Créteil et d'une source policière. Aucun lien entre ces différents corps n'avait été établi.
Un seul corps identifié
L'autopsie pratiquée sur un des cadavres, le moins détérioré, avait conclu à un acte criminel, en raison de traces de violences. Une première enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.
Les résultats des scanners ont mis en évidence des traces de lésion sur un second corps et une deuxième enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.
À ce stade, seule l’identité du premier corps a pu être établie. Il s’agit d’un homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans le Val-de-Marne. De nombreux examens techniques (notamment médico-légaux) et investigations étaient en cours ce week-end afin notamment d’établir l’identité des trois défunts non identifiés, mais aussi les circonstances et la date de décès de l’ensemble des corps retrouvés.