Top 14: le Racing 92 va jouer trois matches à Créteil, dans le Val-de-Marne

Photo d'illustration. - Iconsport
Trois matches du Racing 92 seront délocalisés au stade Dominique-Duvauchelle à Créteil (Val-de-Marne) à l'automne, deux rencontres de Top 14 et une de Challenge Cup, a annoncé le club francilien mercredi 17 septembre.
Les hommes de Patrice Collazo sont contraints de quitter leur enceinte multifonctions de la Paris-Défense Arena à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, qui sera alors occupée par des concerts (Booba le 11 octobre, Jean-Louis Aubert le 14 décembre) et le tournoi de tennis Rolex Paris Masters, du 25 octobre au 2 novembre.
Les Racingmen vont devoir jouer à Créteil pour la réception de Montpellier le 11 octobre (à 16h35), à l'occasion de la sixième journée du Top 14, puis pour le match de la huitième journée contre la Section paloise, le week-end des 25 et 26 octobre.
La troisième rencontre délocalisée à Créteil, dans le stade habituel des Béliers de l'US Créteil-Lusitanos (National 2 de football), sera le duel entre les Racingmen et les Anglais des Chiefs d'Exeter en Challenge Cup, le 14 décembre à 14h00.
Des délocalisations à Auxerre, Lens ou Le Havre les saisons passées
En Top 14, les joueurs du Racing n'avaient globalement pas brillé la saison passée sur cette pelouse grasse et lente, antithèse parfaite de la pelouse synthétique hyper rapide de l'Arena, avec deux défaites (Toulouse et la Rochelle) pour deux succès, contre Clermont et Toulon.
Face à l'occupation fréquente de la Défense Arena par d'autres événements, le club francilien, qui devrait retrouver en 2027 son stade historique de Colombes (Hautes-de-Seine), avait également été contraint les saisons passées de délocaliser certaines de ses rencontres à Auxerre, Lens ou encore Le Havre. L'année passée, le déménagement avait été forcé par les préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques pour installer la piscine olympique.