BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: une femme en urgence absolue après avoir été agressée au cutter par son ex-compagnon

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le suspect fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français depuis 2021. Il est toujours recherché par les forces de l'ordre.

Une femme de 37 ans a été agressée au cutter par son ex-conjoint dans la nuit de samedi à dimanche à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), selon Le Parisien.

L'homme âgé de 39 ans, à qui elle avait annoncé la fin de leur relation de plusieurs mois une semaine plus tôt, était caché près de la sortie piétonne du parking de sa résidence, au moment où elle rentrait chez elle, à 21h30. Il lui a asséné plusieurs coups au visage avec un cutter, avant de prendre la fuite.

Ce sont des témoins qui ont appelé les secours. La victime a été transportée par les pompiers en urgence absolue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement de Paris. Elle souffre de lacérations profondes sur le visage. Elle a aussi été blessée aux poignets, en tentant de se défendre. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le suspect en fuite

Le suspect est un étranger sans domicile fixe qui fait l'objet depuis 2021 d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon une source proche de l'affaire consultée par le journal.

Les forces de l'ordre ne sont pas parvenues à le localiser dans la nuit. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne est chargé de l'enquête.

Emilie Roussey