Val-de-Marne: une enquête ouverte pour assassinat après la mort d'un homme tué par balle

(Photo d'illustration) - AFP
Une enquête pour assassinat a été ouverte après qu'un homme a été tué par balle à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP, confirmant une source policière.
La victime est morte "dans la nuit" à l'hôpital de la ville voisine de Villeneuve-Saint-Georges après avoir été retrouvée vers 22h45 sur la voie publique en arrêt cardiorespiratoire, touchée par plusieurs tirs, a assuré mercredi le parquet. L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle.
Quatre ou cinq balles
Selon de premiers éléments, l'homme a été atteint par quatre ou cinq balles, et sept étuis ont été retrouvés sur le sol, précise la source policière.
L'auteur présumé des faits aurait pris la fuite à pied, selon la même source, qui ajoute que la victime a été retrouvée près du parc de la mairie de Villeneuve-le-Roi.