BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: un policier blessé par des tirs de mortiers à Villejuif, une enquête ouverte

Le véhicule des policiers a été pris à partie par un groupe d'individus.

Le véhicule des policiers a été pris à partie par un groupe d'individus. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le véhicule dans lequel le policier se trouvait a été pris à partie par un groupe d'individus mercredi soir. Une enquête a été ouverte.

Un policier a été blessé à Villejuif, dans le Val-de-Marne, dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Vers 1h10 du matin, les policiers ont été pris à partie par un groupe d'individus rue Marcel Grosmenil. Leur véhicule a été touché par plusieurs tirs de mortiers.

Les policiers ciblés dans plusieurs villes

L'un des brigadiers qui se trouvaient à bord a reçu un pavé dans l'épaule et souffre de multiples coupures au niveau du bras, dues aux éclats de verre provoqués par l'explosion du pare-brise.

Il a été conduit au CHU du Kremlin-Bicêtre et s'est vu prescrire 10 jours d'ITT. Une enquête a été confiée au Service d'accueil et d'investigation de proximité du Kremlin-Bicêtre.

Selon nos informations, mercredi soir, veille de la fête nationale, les policiers ont été la cible de tirs de mortier dans plusieurs villes d'Île-de-France, notamment à Ivry-sur-Seine, Rambouillet ou encore Choisy-le-Roi. La police indique avoir procédé à de nombreuses interpellations.

Constance Bostoen