Val-de-Marne: un local du Secours populaire encore cambriolé à Gentilly

La santé de l'antenne locale du Secours populaire dans le Val-de-Marne, à Gentilly, est mise en péril. En cause, des cambriolages à répétition. Après cinq vols en 2020, le local a été à nouveau dévalisé le 22 octobre dernier.
L'équivalent de dix chariots de vivre ont été volés par les malfaiteurs. Les cambrioleurs se sont introduits dans chaque pièce, y compris la cave où sont stockées les denrées récupérées les semaines passées.
"Ils n'ont pas pris les conserves et les produits qu'on achète à bas prix mais ce qui avait de la valeur comme les produits pour bébé", déplore Latifa Salah à BFM Paris Île-de-France, secrétaire de comité, bénévole depuis 28 ans, qui a découvert la permanence avec la porte grande ouverte.
Appel aux dons
Un appel aux dons a alors été lancé par la permanence locale afin de continuer à aider la cinquantaine de familles dans le besoin qui s'y rendent chaque semaine. Un nombre de bénéficiaires en hausse du fait de l'inflation. "Les dernières courses que j'ai faites m'ont coûté 50 euros alors que je n'avais pas de viande ni de poisson. Heureusement que ce type d'association existe pour aider les gens", explique un bénéficiaire qui juge le vol d'"honteux".
Pour les dons, l'association caritative recommande de privilégier certains produits comme ceux d'hygiène et pour bébé, ainsi que du café, thé, biscuits, chocolat, céréales, farine et huile. Les denrées peuvent être déposées au sein des locaux situés au 12, rue de Reims, les mardis et vendredis de 10 heures à 17 heures.