Val-de-Marne: un homme de 79 ans mortellement poignardé devant une antenne du Secours catholique

Police (illustration) - AFP
Un homme de 79 ans a été tué par de multiples coups de couteau, alors qu'il se trouvait devant une antenne du Secours catholique à Saint-Maur, dans le Val-de-Marne, avenue Carnot, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1. Les faits se sont produits ce mercredi 29 mai, aux alentours de midi.
La piste de troubles psychiatriques étudiée
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime se trouvait dans la file d'attente de l'association pour récupérer un panier alimentaire. Ensuite, un homme de 46 ans, qui venait également récupérer de la nourriture, l'a très violemment agressé à coups de couteau, ne lui laissant aucune chance de survie.
L'homme auteur des coups de couteau est né en Egypte et demeure en situation régulière sur le territoire français. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. La police judiciaire du département est en charge de l'enquête ouverte par le parquet de Créteil pour homicide volontaire.
L'hypothèse de troubles psychiatriques est creusée. Pour le moment, aucun élément en rapport avec un acte à dimension terroriste n'a été relevé.