BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: un homme accusé de viol sur son co-détenu dans la prison de Fresnes

La prison de Fresnes en octobre 2018

La prison de Fresnes en octobre 2018 - PHILIPPE LOPEZ / AFP

L'enquête est confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne.

Un détenu de la prison de Fresnes dans le Val-de-Marne a indiqué avoir été victime de viol par son co-détenu. Le parquet de Créteil, indique auprès de BFMTV, qu'une enquête est ouverte pour viol, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés il y a 15 jours dans l'enceinte de la prison de Fresnes. Un homme, âgé de 20 ans, qui était placé dans l'unité protégée du centre pénitentiaire en détention provisoire pour une affaire de trafic, a indiqué avoir été violé à plusieurs repris par son co-détenu.

"On n’a pas la place"

Le suspect venait d'être transféré de la prison de Nanterre pour des raisons de sécurité. Il est en détention provisoire pour le viol d'une femme de 96 ans à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Par ailleurs, il est également accusé d'avoir violé à plusieurs reprises une adolescente de 14 ans, affaire pour laquelle une information judiciaire est toujours en cours.

Comment un homme avec un tel profil a-t-il pu se retrouver dans une cellule avec un autre détenu? L'enquête est confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne. Dans les colonnes du Parisien, une source au sein de l'administration pénitentiaire a confié: "Si on pouvait mettre tous les détenus de l’unité protégée en cellule individuelle, on le ferait. Mais on n’a pas la place."

P.B.