Val-de-Marne: un enfant tombe du 11e étage, son pronostic vital engagé

Un petit garçon de 11 ans a chuté du 11e étage, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) et se trouve dans un état grave. Les faits remontent à ce mercredi, lorsque des policiers ont été appelés pour des violences intrafamiliales peu avant minuit.
Selon les premiers éléments, un homme de 32 ans est rentré alcoolisé à son domicile, situé avenue Boileau, a appris BFM Paris Île-de-France, de sources policières et judiciaires.
Sa compagne raconte alors aux forces de l'ordre, que l'homme s'en est pris à elle, allant jusqu'à la menacer avec un couteau de cuisine. Selon elle, son petit garçon, âgé de 11 ans, qui assiste à la scène, a pris peur et a couru se réfugier dans sa chambre.
Une enquête ouverte
L'homme alcoolisé, son beau-père, l'a suivi. L'enfant aurait ensuite basculé dans le vide depuis le 11e étage de l'immeuble.
Les circonstances exactes ne sont pas encore définies. On ignore pour l'heure si l'enfant a chuté ou sauté de son propre gré ou si son beau-père l'a poussé. Ce dernier a été placé en garde à vue et a rapidement expliqué qu'il n'y était pour rien dans la chute de l'enfant.
Une enquête en flagrance du chef de tentative d'homicide a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ).
L'enfant a été pris en charge par les secours. Son pronostic vital est toujours engagé.