BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: un enfant de 7 ans percuté par une moto-cross, deux suspects en garde à vue

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration)

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration) - AFP

Le garçonnet n'a pas été blessé. Les deux suspects, âgés de 16 et 18 ans, qui participaient à un rodéo à Boissy-Saint-Léger, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un petit garçon de 7 ans a été percuté par une moto-cross ce jeudi après-midi, à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien. Deux suspects, âgés de 16 et 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon nos confrères, ces derniers participaient à un rodéo urbain, dans le quartier de la Haie-Griselle. Les jeunes, qui filaient à vive allure sur des moto-cross, sont repérés par un équipage de la brigade territoriale de contact (BTC). Les fonctionnaires n'interviennent alors pas directement, de peur de causer un accident.

Interpellés grâce aux images de vidéosurveillance

Grâce aux images de vidéosurveillance, ils notent les modèles des engins et repèrent les habits portés par les pilotes. Un habitant du quartier se présente alors au commissariat pour signaler un accident, impliquant un enfant.

Dans la soirée, les policiers retournent dans le quartier et interpellent l'un des jeunes, habillé comme sur les images de vidéosurveillance. Le deuxième suspect est interpellé le lendemain.

Pour le moment, les parents du petit garçon n'ont pas souhaité porter plainte.

F.R.