BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: trois personnes soupçonnées d'avoir organisé des jeux clandestins, 62.000 euros saisis

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Des parties de belote avec des mises commençant à 500 euros auraient été organisées dans un café à Villeneuve-Saint-Georges. 62.000 euros et trois machines à sous ont été saisis par la police.

Six hommes et deux femmes ont été interpellés fin octobre à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) par le groupe jeu de la brigade de répression du banditisme de Paris, selon Le Parisien. Parmi eux, deux hommes et une femme ont été déférés devant le parquet de Créteil. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé clandestinement des parties de jeux au café Azad et d'avoir blanchi les recettes.

62.000 euros saisis

"Plusieurs soirs par semaine", des "milliers d'euros étaient mis en jeu" dans des parties de belote, a expliqué une source policière au Parisien. Les participants donnaient 20 euros aux organisateurs toutes les trente minutes pour pouvoir participer et ils misaient entre 500 et 1000 euros en début de partie.

Des machines à sous auraient aussi été continuellement accessibles aux clients du café, dans un local séparé. Les policiers ont perquisitionné trois machines et plus de 62.000 euros.

Emilie Roussey