BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: sous la menace d'une ceinture d'explosifs, un employé séquestré et forcé à faire des retraits d'argent

Deux policiers avec des brassards de police

Deux policiers avec des brassards de police - PATRICK KOVARIK / AFP

Un employé d'une société intervenant sur les distributeurs de billets a été enlevé par trois individus à L'Haÿ-les-Roses. La victime a ensuite été forcée d'enfiler une ceinture d'explosifs et d'effectuer des retraits d'argent.

Un homme a été enlevé et séquestré ce mercredi matin à L'Haÿ-les-Roses, a appris BFM Paris de source policière. Les faits se sont produits dans la commune du Val-de-Marne, vers 9 heures.

Un préjudice estimé à 240.000 euros

La victime travaillant pour une société intervenant sur des distributeurs de billets a été prise à partie par trois individus. Ceux-ci l'ont ensuite forcé à enfiler une ceinture d'explosifs et l'ont obligé à effectuer plusieurs retraits d'argent dans des distributeurs de banques.

Ils se sont alors rendus dans un établissement de Bagneux puis à un distributeur de Montrouge avant de faire un dernier retrait au Kremlin-Bicêtre, où l'employé a été libéré par ses ravisseurs à 11 heures. Les agresseurs lui ont retiré la ceinture d'explosifs.

Le préjudice total est estimé à 240.000 euros. Les trois individus auteurs de l'enlèvement n'ont pour le moment pas été retrouvés. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Constance Bostoen avec Gauthier Hartmann