Val-de-Marne: le maire de L'Haÿ-les-Roses barricade l’hôtel de ville avec des barrières et fils barbelés

Le maire a barricadé sa mairie à L'Haÿ-les-Roses. - capture écran
De crainte de vivre une nouvelle soirée d’émeutes, le maire de L'Haÿ-les-Roses a décidé de barricader l’hôtel de ville ce vendredi.
Des barrières, grillages et barbelés ont été installés pour protéger les entrées de la mairie. Vincent Jeanbrun, maire LR, a accompagné la vidéo de cet important dispositif de sécurité d’un message à destination du Gouvernement.
"Jamais en devenant maire, je n’aurais imaginé devoir barricader l’hôtel de ville avec des barbelés", a commenté l’élu. "Qu’attend le gouvernement pour déclarer l’état d’urgence?", a-t-il demandé.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des menaces visant Eric Ciotti ont été taguées sur un bâtiment de L'Haÿ-les-Roses: "Eric Ciotti reviens ici, on va te brûler crâne chauve. RIP Nael" (sic).
Le président des Républicains, qui était présent à L'Haÿ-les-Roses jeudi, a annoncé déposer plainte sur les réseaux sociaux.
Depuis le décès de Nahel, de nombreuses violences ont éclaté en Île-de-France où des mairies ont notamment été incendiées ou dégradées.