Val-de-Marne: la vitrine d'un magasin bascule et blesse deux enfants dans un centre commercial

Le centre commercial Belle-Epine (Val-de-Marne) - Google Maps
Vendredi, peu avant 19h, deux enfants en bas âge et une femme ont été blessés après la chute d'une baie vitrée de plusieurs dizaines de kilos au centre commercial Belle-Épine à Thiais (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien.
Une mère aurait été blessée aux mains en essayant de dégager les deux victimes. Sa petite fille a été évacuée vers l'hôpital Necker-Enfants malades, dans le 15e arrondissement de Paris, pour y être hospitalisée.
Selon des témoignages recueillis par le quotidien, les deux enfants jouaient avec un petit chariot en forme de voiturette, qui a percuté la vitre d’une grande hauteur, soit plus de 3 mètres, du magasin New-Yorker, situé au rez-de-chaussée. La vitrine s’est alors détachée et a basculé sur eux.
"Un grand bruit"
Les victimes ont finalement pu être dégagées avec l'aide de passants. La vitre est apparue fendue, avec des traces de sang, selon le journaliste du Parisien qui a obtenu des photographies.
"Il y a eu un grand bruit, puis d’autres. Franchement, j’ai pensé à des coups de feu. Cela a entraîné un mouvement de foule. Une collègue [...] a vu les gens sortir en courant et parler de coups de feu!", raconte une commerçante.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Thiais. Elle devra déterminer les raisons pour lesquelles la vitrine s'est détachée.