Val-d'Oise: une bombe de la Seconde guerre mondiale de 500 kilos neutralisée à Magny-en-Vexin

L'extraction de la bombe a été suivie de près par le préfet du Val-d'Oise et par le maire de Magny-en-Vexin. - BFM Paris Île-de-France / Préfecture du Val-d'Oise
Une bombe de 500 kilos neutralisée à Magny-en-Vexin. Dans la matinée de ce lundi 3 février, à Blamécourt (une ancienne commune du Val-d'Oise désormais rattachée à celle Magny-en-Vexin), des riverains ont eu la surprise de dénicher une bombe datant de la Seconde guerre mondiale, selon le récit de la mairie magnytoise publié sur Facebook.
La bombe "neutralisée"
Très vite alertées, les autorités compétentes ont établi un périmètre de sécurité dans le chemin des Vignes, où la bombe de 500 kilos a été découverte, entraînant ainsi la fermeture temporaire "de certaines voies de circulation".
"Des équipes de démineurs, de gendarmes et des Services techniques de Magny-en-Vexin ont été dépêchées sur place, en présence de Raymond Froideval, Adjoint au maire en charge des Grands travaux et du Cadre de vie", écrit la municipalité sur Facebook.
Sur place, le préfet du Val-d'Oise a pu rencontrer le maire de Magny-en-Vexin pour faire le point sur la situation lors de l'opération. Dans un post sur X, la préfecture du Val-d'Oise a finalement informé, peu avant 16 heures, que "la bombe a été neutralisée et transportée vers un site sécurisé en vue de sa destruction".