Val-d'Oise: près de 200 kilos de produits de la marque El Mordjene saisis et détruits à Argenteuil

Les produits El Mordjene ont été saisis dans l'établissement "Val Destock" d'Argenteuil, selon la préfecture du Val-d'Oise. - BFMTV
Une saisie gourmande, mais une saisie quand même. Le préfet du Val-d'Oise, connu pour son intransigeance face aux restaurants irrespectueux des normes d'hygiène, a annoncé la saisie de 197 kilos de produits de la célèbre marque El Mordjene mardi 11 mars.
Dans un post sur X, la préfecture valdoisienne annonce avoir "saisi et détruit" différents produits de la célèbre marque de pâte à tartiner algérienne dans un magasin situé à Argenteuil.
"Ces produits sont interdits à l’importation en France en raison du non-respect de la réglementation européenne. Par ailleurs, ces produits, contenant des produits laitiers, sont fabriqués dans des établissements non agréés pour la réalisation de traitements d’atténuation des risques sur le lait", rappelle la préfecture dans son post sur les réseaux sociaux.
Sur les photos partagées par le compte de la préfecture, on peut notamment apercevoir des dizaines de sachets de "pâte à glacer" au chocolat blanc ainsi que des pots de crème Chantilly en poudre.