Val-d'Oise: opération de déminage d'une bombe américaine de la Seconde Guerre mondiale à Osny

Une opération de déminage d'une bombe américaine ce jeudi 14 novembre à Osny - Préfet du Val-d'Oise
Une opération de déminage d’une bombe américaine de 120kg datant de la Seconde Guerre mondiale, s'est déroulée avec succès ce jeudi 14 novembre à Osny, indique la préfecture du Val-d'Oise sur X. La bombe avait été "découverte sur une parcelle privée du secteur d'Immarmont".
Le groupement d’intervention du déminage de Versailles a été mobilisé sur les lieux et a achevé l’intervention dans l'après-midi.
"La bombe a été neutralisée et transportée en vue de sa destruction sur un site sécurisé", peut-on lire à la fin du message du préfet, présent sur les lieux.
Levée imminente du périmètre de sécurité
"Par mesure de précaution pour les riverains situés à proximité", un périmètre de sécurité "dans "un rayon de 270 mètres autour de la bombe" a été mis en place, avait précisé la mairie sur son site. Pour cela, la police nationale et municipale ainsi que les pompiers ont été mobilisés.
Les habitants des rues proches "devaient impérativement évacuer la zone avant 12 heures jusqu'à la fin des opérations estimée vers 16 heures". L'opération terminée, un retour à la normale devait se faire progressivement.