Un fast-food du Val-d'Oise totalement détruit par un incendie

Le fast-food Chicken & Run de Herblay-sur-Seine a brûlé ce mercredi 17 septembre. - Philippe Rouleau
Il ne reste plus rien, à part des cendres et des débris totalement brûlés, du fast-food Chicken & Run, situé rue de la Marne, à Herblay-sur-Seine, dans le Val-d'Oise. Situé à proximité d'un Conforama et d'un Subway, l'établissement a pris feu, ce mercredi 17 septembre 2025, et les flammes ont tout ravagé sur leur passage, comme l'a rapporté la Gazette du Val-d'Oise.
Alertés à 11 heures du matin, les sapeurs-pompiers du département ont éteint les flammes après plusieurs heures. Cinq engins et 21 soldats du feu ont été mobilisés sur place pour venir à bout de l'incendie.
L'incendie provoqué par une friteuse ?
Le maire Les Républicains, de la commune de 30.000 habitants, Philippe Rouleau a tenu à remercier, sur Facebook, ce mercredi 17 septembre, les "pompiers qui ont évité que les flammes se propagent trop sur le Subway (situé à côté)" et "nos agents municipaux pour leur intervention rapide également". "Le bar à chicha a été touché", a ajouté l'édile
L'incendie n'a pas fait de victimes, selon le maire Philippe Rouleau. Mais une personne a tout de même été transportée au centre hospitalier de Pontoise pour effectuer des examens, selon les informations de la Gazette du Val-d'Oise.
L'origine de ce violent incendie n'a pas été communiquée par les sapeurs-pompiers. Mais l'édile d'Herblay-sur-Seine Philippe Rouleau a estimé de son côté, sur Facebook, que "l'origine semble être une friteuse".
Les restaurants répondent à des normes strictes en matière de risques d'incendie. Toutes ces règles permettent d'assurer la sécurité du personnel et des clients présents sur les lieux. En cas d'urgence lié à un incendie, il faut contacter le 18.