Val-d Oise - Page 13

Val d'Oise: 50 pièces de la future collection Balmain volées, une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour vol en bande organisée après que 50 pièces de la future collection de Balmain ont été dérobées dans le Val d'Oise.

Val d'Oise: les buffets à volonté pris d'assaut en ces temps d'inflation
Avec l'inflation, les buffets à volonté franciliens sont pris d'assaut.

Île-de-France: un sac oublié en gare de Cergy-le-Haut, le trafic interrompu sur les lignes A et L
Les services de police ont été dépêchés pour procéder à des vérifications et à une levée de doutes ce lundi. Ils appellent à éviter le secteur.

Val-d'Oise: un homme éviscéré en pleine rue lors d'une violente agression au couteau
Un homme a été grièvement blessé lors d'une rixe à l'arme blanche à Garges-lès-Gonesse. Il se trouvait avec trois autres personnes qui ont également été blessées, quand ils ont été attaqués par au moins trois agresseurs.

Val-d'Oise: un homme éviscéré au couteau dans une rixe
Selon une source à l'AFP, la vidéosurveillance montre trois individus armés de couteaux et de bâtons s'abattant sur quatre victimes d'origine pakistanaise.

Val-d'Oise: un mouvement social illimité touche le réseau de bus Argenteuil Boucles de Seine
L'opérateur Keolis fait face à un mouvement de grève illimité du personnel du dépôt de Montesson La Boucle. De nombreuses lignes ne circulent pas ce mercredi.

Val-d'Oise: deux personnes condamnées à de la prison ferme pour un vol de voiture
Un troisième individu, mineur, a été déféré au tribunal judiciaire de Bobigny.

Val-d'Oise: un homme condamné à 18 mois de prison pour avoir agressé son ex-conjointe
L'homme avait interdiction de rentrer en contact avec son ex-conjointe. La victime est parvenu à sauter de la voiture en marche puis a pris la fuite.

Sarcelles: un bébé de 10 mois hospitalisé en urgence absolue après une chute du 3e étage d'un immeuble
L'enfant, confié à une nourrice, a été transporté à l’hôpital Necker ce lundi matin.

Émeutes: "Tous les stigmates ne sont pas encore effacés", pour Stéphanie Von Euw, maire "Libres!" de Pontoise (Val-d'Oise)
Plus de deux mois après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel lors d'un refus d'obtempérer, la crainte d'un nouvel embrasement perdure. Pour Stéphanie Von Euw, maire "Libres!" de Pontoise (Val-d'Oise), "tous les stigmates ne sont pas encore effacés" dans sa ville.

Ile-de-France: 11 nouvelles lignes de bus de soirée en banlieue
Elles sont entrées en service progressivement tout au long de l’été. Onze nouvelles lignes de bus de soirée ont été ouvertes dans le Val-d’Oise et en Seine-et-Marne.

Île-de-France: 11 nouvelles lignes de bus de soirée créées en Seine-et-Marne et dans le Val-d'Oise
Ces nouvelles lignes vont notamment circuler dans les communes de Goussainville, Gonesse, Nemours et Fontainebleau. Elles permettent aux habitants de grande couronne de rentrer facilement chez elles après une soirée à Paris.

Nour, Jade, Isaac... Quels seront les prénoms les plus populaires en 2024 dans le Val-d'Oise?
L'Officiel des prénoms 2024, qui paraît ce jeudi, donne son palmarès des prénoms les plus populaires pour l'année à venir. Quels sont ceux qui auront le plus de succès dans le Val-d'Oise?

Le Vexin a la meilleure bière ambrée du monde
Denis Sargeret, brasseur dans le Val-d'Oise, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce mercredi 6 septembre 2023.

Val-d'Oise: le nouvel échangeur qui change la vie à Ableiges
C’est un nouvel échangeur qui va changer la vie des cyclistes et des piétons. Inauguré ce week-end à Ableiges, dans le Val-d’Oise, il devrait permettre à tous les usagers de la route de circuler en toute sécurité entre les départementales 14 et 28.

Var, Espagne, Charente-Maritime... Où sont partis les Franciliens pendant les vacances d'été?
LE BAROMÈTRE DES VACANCES BFM RÉGIONS - BFM Paris Île-de-France dévoile les lieux de vacances choisis en juillet et en août par les Franciliens grâce aux données de SFR Geostatistics.

Paris Go : La Joconde prend vie au Théâtre Lepic, expo dans le Val d'Oise, idée lecture et concert
Paris Go ! Votre rendez-vous culture sur BFM Paris Île-de-France avec Colas Bedoy. Au programme cette semaine dans #ParisGo : - Théâtre : La Joconde en chair et en os au Théâtre Lepic à partir du 16 septembre - Expo : la famille de Montmorency version punk par Sabine Pigalle - Lecture : Toute nouvelle collection de bouquins avec Karine - Musique : Concert de Marabou à la Boule Noire

Val-d'Oise: la consommation d'alcool interdite la nuit à Sarcelles
Le maire de Sarcelles a pris un nouvel arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique la nuit.

Expulsion des émeutiers condamnés des logements sociaux: Darmanin veut une "fermeté systématique"
Un locataire, condamné pour des émeutes, a été expulsé de son logement social ainsi que sa famille la semaine dernière dans le Val-d'Oise. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a encouragé les préfets à le faire dans une note.

Gérald Darmanin veut expulser les locataires délinquants des logements sociaux
La semaine dernière, le préfet du Val-d'Oise, a expulsé un émeutier condamné et ses proches d'un logement social qu'ils occupaient. Une décision appuyée par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui réclame une "fermeté systématique".

Émeutes: la mairie de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) restera fermée pendant 2 ans à cause des dégâts
Un mois après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans tué par un policier lors d'un contrôle routier, plusieurs infrastructures et symboles de la République française ont été détruits. Comme cette mairie dans le Val-d'Oise qui restera fermée le temps de la reconstruction.

Val-d'Oise: le gouvernement assume l'expulsion d'un émeutier et de ses proches d'un logement social
Le gouvernement assume l'expulsion d'un émeutier et de ses proches d'un logement social dans le Val-d'Oise.

"Condamnation égal expulsion": le gouvernement assume après l'expulsion d'un émeutier de son HLM
Un homme condamné à 12 mois de prison pour avoir pris part, fin juin, aux violences urbaines dans le Val-d'Oise, a été expulsé mercredi avec ses proches du logement social qu'ils occupaient. Une décision que le gouvernement, par la voix de la secrétaire d'Etat chargée de la Ville Sabrina Agresti-Roubache, assume.

Émeutier expulsé de son logement: "On est en train de transformer un outil social en outil de répression" pour David Nakache ("Tous citoyens")
Un émeutier a été expulsé de son logement social dans le Val-d'Oise. Pour David Nakache, président de l'association "Tous citoyens", "on est en train de transformer un outil social en outil de répression".

Val-d'Oise: la préfecture fait expulser d'un logement social un émeutier condamné et sa famille
Un homme condamné à 12 mois de prison pour avoir pris part, fin juin, aux violences urbaines dans le Val-d'Oise, a en outre été expulsé avec ses proches du logement social qu'ils occupaient, selon un message de la préfecture, publié mercredi soir.

Val-d'Oise: un émeutier et ses proches expulsés de leur logement social
L'individu avait participé au pillage de la boutique d'un opticien et a été condamné à 12 mois d'emprisonnement. La décision de l'expulser ainsi que ses proches est loin de faire l'unanimité.

Story 2 : Émeutiers, faut-il expulser les familles ? - 25/08
Le préfet du Val-d'Oise a suscité un tollé en annonçant sur les réseaux sociaux, photo à l'appui, l'expulsion d'un émeutier condamné à 12 mois de prison pour avoir pillé un magasin d'optique à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) lors des violences urbaines de juin et juillet dernier. Lui et sa famille ont été priés de faire leurs cartons et de quitter les lieux. On en parle avec Arnaud Le Gall, député "La France Insoumise - NUPES" du Val-d'Oise. Maître Adrien Gabeaud, avocat pénaliste au barreau de Paris. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Jean-Pierre Colombies, ancien policier de la Police Judiciaire. Et Loïc Signor, porte-parole de "Renaissance".

Val-d'Oise: les proches d'un émeutier expulsés, la décision divise
Dans le Val-d'Oise, les proches d'un émeutier ont été expulsés de leur logement social, la décision divise.

Val-d'Oise: le préfet a engagé 29 procédures d'expulsion depuis début 2023, notamment contre des émeutiers
Depuis le début de l'année 2023, la préfecture du Val-d'Oise a engagé "29 procédures d'expulsion locative" pour des faits de trafic de stupéfiants, de rodéos mais ausi d'émeutes.

Val-d'Oise: après sa condamnation, un émeutier et sa famille expulsés de leur logement social
Condamné à un an de prison pour le pillage d'un magasin pendant les émeutes, un émeutier et sa famille ont été expulsés cette semaine du logement social qu'ils occupaient à Deuil-la-Barre dans le Val-d'Oise. Sur RMC ce jeudi, la maire de Deuil-la-Barre assure que c'était "un multi-récidiviste, bien connu de la justice et de police".